Accueil > Galerie > Cédric > Massimo Vegallaza - 1ère partie

Massimo Vegallaza - 1ère partie

mercredi 13 juin 2012, par cedric

Après avoir vu sur le net une belle conversion du commissaire impérial, j’ai eu envie de faire un truc avec aussi. Le côté cape et épée du bonhomme m’a fait pensé aux pirates et qu’est-ce qu’un pirate dans le monde merveilleux d’oukyakelaguerre ? Un contrebandier bien sà»r, plus connu sous le doux nom de rogue trader.

Donc je voulais obtenir un pirate de l’espace, un peu comme Albator pour ceux qui s’en souviennent et la première étape fà»t donc de foncer chez mon dealer rouge et d’acheter après moultes vérifications et ouverture du blister, le commissaire impérial en finecrasse.

L’avantage de ce matériau, outre son prix abordable et sa qualité de tirage désormais légendaire, est d’être très facile àdécouper, tellement facile que ça en devient même difficile de s’arrêter !

J’ai découpé la tête, une jambe au niveau du genou, car tout bon pirate àune jambe de bois, et retiré plein de détails inutiles pour mon projet.

JPEG - 130.8 ko

Le haut de l’écharpe àété refaite car abîmée par la découpe des détails impériaux, le bras droit tigé en place et la base de la jambe mise en place en miliput autour d’une tige de laiton.

JPEG - 131.1 ko

Un premier essai de pose avec la tête et les flingues m’a permis de me rendre compte que je voulais une autre tête plus visible avec toujours un masque àgaz mais décroché et que le deuxième flingue allait être trop gros pour rester sur le côté gauche du ventre. Le pistolet principal est fait àpartir d’un shotgun Nécromunda et de tubes en laiton.

JPEG - 77.4 ko

Donc changement de tête pour celle de l’amiral impérial (fig en métal, ça rappelle le bon vieux temps) et comme j’ai du un peu creuser le corps du commissaire pour la faire passer, j’ai du refaire la fourrure autour et le foulard. Ajouts de détails comme la sangle sur le torse, le début du genou mécanique, du protège tibia, module de respiration en provenance d’un commissaire DKoK dans le dos...

JPEG - 95.5 ko

Je continue en ajoutant le surpantalon, fait en feuille de plomb et magic sculpt pour les plis. Le genou est terminé avec une genoullière en miliput et des sangles en plomb également. Le masque àgaz fait son apparition ainsi que l’épée, garde du commissaire Yarrick et corps en carte plastique et le deuxième pistolet est toujours sur le côté gauche. J’ajoute doucement des petits détails supplémentaires comme la sculpture de la gachette du pistolet, la corde sous le bras droit (c’est bizarre comme endroit mais bon).

JPEG - 98.5 ko
JPEG - 92.6 ko

J’attaque alors la base, l’idée était de faire un rogue trader en train de s’échapper d’un piège ou d’un endroit qu’il venait de cambrioler.

La base 40mm a été collée sur une socle de présentation en plastique et puis le centre retiré pour pouvoir y couler de la résine plus tard. Une petite structure a été faite en profilés plastique et photo découpe pour le grillage tandis que l’arrière est en miliput et les briques en liège.

Je voulais placer un coffre ou un artefact eldar sous le bras gauche mais je me suis dit que ça atténuait trop le côté 40k en renforçant trop le côté médieval. Le bras gauche a donc été fait en voulant ajouter du 40k dans la sauce, du coup j’ai mis un bon crochet (bon ok pas trop 40k non plus) avec un pistolet monté dessous (du coup plus 40k quand même).

Encore quelques détails comme la cartouchière, les attaches du surpantalon, des cheveux et une petite bourse.

JPEG - 93.8 ko
JPEG - 101.3 ko

Après ça j’ai perdu mon temps àtenter de faire un coffre et un petit singe, vu le piètre résultat et de nouveau l’aspect pas assez 40k j’ai laissé tomber l’idée.

JPEG - 91.6 ko

Plus que quelques détails (une petite clé, des parchemins sur l’épaulette, les cordons de la bourse, ...) et voilàle montage terminé. La base a reçu un reverbère (canon battle) et zou àla sous-couche !

JPEG - 103.3 ko

La peinture est déjàfaite et la fig àmême déjàété vue au GD UK 2011 et àla PC9... :)

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.