Accueil > Galerie > Cédric > Marcheur de pélerinage

Marcheur de pélerinage

lundi 20 août 2012, par cedric

De retour du GD allemand et avant le GD anglais il est temps de remettre un peu miam sur le site et je commencerai par le marcheur de pélerinage.

Mais qu’est-ce que c’est ce truc ? Je me suis dit que les pélerins impériaux ne devaient pas avoir une vie super facile, surtout ceux envoyés dans le fin fond la galaxie afin d’y amener la lumière de Lui (Lui n’étant ni Benoît Ménard, ni Alain Delon mais bien l’Empereur). Et donc un petit module serait la bienvenue pour les aider dans cette tâche délicate.

Ce projet est vraiment l’exemple d’une pierre-deux coups ; je voulais participer au concours du blog des kouzes et tester un design que j’avais en tête, seul soucis il ne me restait qu’une petite dizaine de jours.

Mais bon je m’y suis mis avec l’idée générale en tête et rien de plus, j’ai donc commencé par le système d’articulation entre les pattes et la coque avec des pièces du bassin d’une sentinelle et un patin d’une valkyrie.

JPEG - 516.8 ko

Puis j’ai pris un bout de plastique qui, je pense, doit être un truc d’un char et j’y ai collé des bidons, une tourelle en tube pvc et comme face avant un morceau du panneau arrière du gros tank GI.

JPEG - 536.9 ko
JPEG - 396 ko

Après un essai infructeux de recouvrir la structure telle quelle, je me suis résigné àfaire une sorte de charpente sur laquelle j’ai collé de la carte fine.

JPEG - 432.5 ko
JPEG - 542.6 ko

Après ça j’ai ajouté plein de trucs venant de portes de chars, de décors, ... vraiment un bric-à-brac !

JPEG - 431.2 ko
JPEG - 445.9 ko
JPEG - 405.9 ko
JPEG - 421.2 ko
JPEG - 522.9 ko

Comme pour la peinture il me reste alors deux jours (un bon WEfig entre potes), je sors les gros tuyaux ; sous-couche noire, bases de bruns àl’aéro, couche de laque àcheveux et blanc PA air.

Je fais plein de grattes ici et là, je peins les détails et je termine le tout avec des huiles et du pigment.

JPEG - 330.6 ko
JPEG - 380.1 ko
JPEG - 381.9 ko
JPEG - 410 ko
JPEG - 453.2 ko

ZOOM

Je suis content du résultat final même si tout peut être fortement amélioré (conception, construction, peinture) mais il a plà» aussi aux Kouzes et au jury du GD allemand.

Bref une pierre à4 coups !

A+,

Ced

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.