Accueil > Galerie > Cédric > Massimo, la pintourrrrrre

Massimo, la pintourrrrrre

mardi 6 novembre 2012, par cedric

Comme me l’a gentillement rappelé Haekel (ou Jaekel car je ne sais jamais qui est qui et comme ils sont aussi laids l’un que l’autre impossible de se rappeler), six mois après avoir mis en ligne l’article sur la conversion il est plutôt temps de mettre celui sur la peinture ! Un comble pour des gens qui sous-traitent les articles sur leur propre site non ! Enfin bref...

Comme je l’ai peins il y a plus d’un an maintenant je ne saurais plus donner les recettes précises, faudra un peu imaginer cher lecteur.

La peinture commence par la sous-couche, rien de particulier, c’est du blanc GW en bombe. Idem sur le socle même si l’idée était de le faire plutôt sombre. Les pierres sont àbase de Charadon Granite avec dry brush de blanc, jus divers et variés et des pigments. Les zones rouillées sont en Scorched Brown avec un traitement aux pigments.

JPEG - 310.9 ko
JPEG - 432.6 ko

La peau est traitée plus pâle que d’habitude avec une base de elf flesh plutôt que l’habituel bronzed flesh. Eclaircissements au bleached bone, ombres avec de l’uniforme anglais et du dark flesh et puis de belles cernes en scab red.

JPEG - 329.6 ko

Puis j’ai d’abord mis du scorched brown sur les zones dorées, mis le métal de l’armure, la base de mauve de l’écharpe et le tissu en rouge. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’a donné l’impression qu’il était en pyjama ! du coup j’ai mis du bleu àla place, si je me souviens bien c’est un dark prussian blue ou un truc du genre.

JPEG - 390.8 ko
JPEG - 344.9 ko
JPEG - 352.7 ko

Et je l’ai fait roux comme son ancêtre 38000ans avant lui, un certain Maxime P. qui a des morpions.

Le doré est tout àfait classique, la cape est peinte en scab red avec une pointe de bleu, ombrée avec du vert dark angels et éclaircie un minimum juste pour dire que ce n’est pas un aplat.

JPEG - 362.7 ko

Après ça j’ai fait les free hands en MNM, les cuirs, les détails et zou c’est fini. J’ai eu du mal avec la fourrure en feuilles de chênes !!!

JPEG - 431.6 ko
JPEG - 394.4 ko
JPEG - 348.7 ko
JPEG - 335.6 ko
JPEG - 383.1 ko

Et le résultat final :

JPEG - 312.7 ko
JPEG - 356.6 ko
JPEG - 298.8 ko
JPEG - 258.1 ko
JPEG - 333.8 ko
JPEG - 373.6 ko
JPEG - 318.1 ko
ZOOM

Cedric

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.