Accueil > Galerie > Cédric > Thampax, champion de Khorne

Thampax, champion de Khorne

vendredi 26 avril 2013, par cedric

L’année dernière je me suis attaqué àun grand classique de Warhammer 40k, le termi du chaos. Les termis j’aime bien, le chaos un peu moins (mais quand même un peu) avec clairement un attrait pour Nurgle et Khorne. Du nurgle on en a vu beaucoup et puis je voulais peindre du rouge. Le plan était donc tracé, un termi de Khorne, ce qui implique des piques, des chaînes, des crânes et une hache.

A ce moment est sorti le perso Space Wolf Arjac dont la pose me plaisait beaucoup. Je me suis donc procuré un de ces blisters finecrasse et de toute façon il n’y avait pas le choix que d’en faire une grosse conversion tellement le tirage était mauvais. Pour gagner du temps et aussi pour bien rester dans le style GW j’ai décidé de cannibaliser Zhufor, le termi de Khorne de chez Forge World. Il y a plein de bons trucs sur cette fig mais la pose et le gant gauche sont vraiment pas àmon goà»t. Donc la tactique générale se dégage pour devenir un assemblage de membres de Zhufor sur un tronc d’Arjac, le tout dans une pose un peu plus dynamique.

Je voulais un bras nu, comme ce brave Khârn, et en fouillant mes pièces le choix de la hache àgauche et du flingue àdroite s’est imposée d’elle-même. Le bras droit est le bras de Zhufor tout simplement (ok il est découpé, remonté, etc...) et le gauche est basé sur un bras d’ork en plastique avec la protection de l’avant-bras qui vient d’un deuxième bras droit de Zhufor et le gant de chez Arjac (enfin les doigts car le dos de la main est refait).

JPEG - 177 ko
JPEG - 160.8 ko
JPEG - 184.4 ko
JPEG - 167.7 ko
JPEG - 128.7 ko

Le storm bolter est basé sur un bolter monté de véhicule et a été détaillé avec des cartouchières et de l’iconographie chaotique. Les piques sur le toit, marque de fabrique des termis du chaos, ont été refaites avec du laiton et des pointes venant des grappes Blood Bowl après maintes tentatives en miliput et épingles.

Le torse reçoit aussi des détails en greensstuff/brownstuff, les protections des hanches viennent de Zhufor et le gros symbole de Khorne vient aussi de Zhufor.

La hache est complètement refaite sur un tube de laiton et des parties de la hache de Zhufor. Comme je la voulais plus grosse (qui n’en a jamais rêver) j’ai ajouté de la carte plastique et refait les flèches chaotiques.

JPEG - 167.5 ko
JPEG - 186.1 ko
JPEG - 149.5 ko
JPEG - 150 ko

J’ai voulu ajouter un petit truc original et donc placé un morceau de photodécoupe ForgeWorld pour en faire une sorte d’épaulette qui peut faire mal àl’adversaire mais aussi au porteur même ! Du sang pour le dieu du sang quoi !

Puis àla fin des petits détails comme les chaînes, tubes, trophées, rivets, ... et voilàc’est fini.

JPEG - 166.6 ko
JPEG - 161.6 ko
JPEG - 160 ko
JPEG - 154.5 ko

Côté peinture j’ai déconné tout du long, j’ai d’abord complètement raté la tête puis, contrairement àmon habitude, j’ai sous-couché en noir. Je ne le ferai plus jamais car vraiment pas habitué àfaire comme cela. Du coup j’ai bien bien raté la deuxième tête ! Donc pour le bras j’ai sorti l’aéro histoire d’avoir une base un peu correcte. La teinte est assez maladive et pâle avec des jus de mauve, vert et jaune.

JPEG - 143.5 ko
JPEG - 80.1 ko
JPEG - 172.5 ko

J’ai trouvé une troisième tête, celle du gars Raven Guard avec un symbole du chaos gravé dans le crâne, peinte de la même manière que le bras. Elle est mieux que les précédentes (celle de Zhufor), voilàun bon exemple d’un mal pour un bien.

Puis est venu le temps du rouge, moment que je craignais depuis le début. J’ai d’abord passé 3/4h avec un maître de la peinture qui tient àgarder l’anonymat, nous l’appellerons Mr Ben. Après les 45 minutes j’avais oublié le début et donc j’ai fait comme je l’entendais c’est-à-dire mal. Enfin c’est ce que je pensais jusqu’àce que Mr Ben m’aide ànouveau en me rappelant la partie sur les washes et les encres dans son exposé, je crois que c’est la partie où je me suis endormi. Donc au final le rendu du rouge n’est pas exactement ce que je voulais mais pas trop moche non plus. C’est àbase de scab red, de noir, de khorne red et de wash red, d’encre violette.

JPEG - 174.1 ko
JPEG - 173.5 ko
JPEG - 170.9 ko
JPEG - 171.4 ko
JPEG - 163.4 ko

Les parties dorées sont peintes normalement avec un peu plus de jus de brun/noir pour donner un aspect ancien. J’ai mis aussi des touches de vert-de-gris pour avoir un petit contraste.

La base est sobre avec un sol en coquille d’oeuf, peinte et puis saupoudrée de pigments terre/poussière. Pigments re-utilisés sur le bas de l’armure, les pieds, ...

Au final la fig me plaît beaucoup, pas aussi fin que le termi Deathguard mais bien quand même.

J’avais oublié de lui trouvé un nom !!! Jusqu’àce que j’écrive cet article et le champ "Titre" me le rappelle, c’est chose faite.

JPEG - 261.7 ko
JPEG - 256.4 ko
JPEG - 249.7 ko
JPEG - 297.2 ko

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.