Accueil > Galerie > Cédric > Bourreau de Sigmar

Bourreau de Sigmar

mercredi 15 mai 2013, par cedric

Comme tout le monde j’ai voulu faire quelque chose avec cette fig qui est désormais le best-seller de GW. Avant le GD UK de l’année dernière (2012 donc) un des membres de notre petit cercle intérieur a lancé l’idée que tout le monde participe en single battle avec une fig plastique. Chacun a commencé àavoir des idées, àles proposer, et l’émulation aidant j’en suis arrivé àme décider pour un bourreau impérial basé sur le champion de Nurgle. Malgré les pressions et autres intimidations des jaloux du groupe je n’ai pas lâché mon idée.

Me voilàdonc embarqué dans la conversion du gros bonhomme. Je commence tout logiquement pas virer tout ce que je n’aime pas ou qui ne cadre pas avec l’idée que j’avais du bourreau. Bye bye les piques, la tête, les chaînes, … et je continue en rebouchant les trous. Il y en a un paquet quand même et j’ai tâtonné entre le miliput et le duro.

JPEG - 127.9 ko
JPEG - 118.6 ko
JPEG - 74.8 ko
JPEG - 120.9 ko
JPEG - 120.2 ko
JPEG - 81.3 ko

Assez rapidement j’ai trouvé la tête que je voulais, celle avec la bouche cousue du kit de flagellants, j’ai dà» refaire la bouche bien sà»r et a posteriori je me demande si la bouche cousue n’aurait pas ajouté un petit plus. Enfin c’est trop tard maintenant. Puis j’ai bouché le ventre car je n’aime pas la grosse encoche que faisait le manche de la hache, ça passe sur la version nurgle mais bof pour une version « humaine  ». Du coup il a fallu un peu tricher sur les bras, notamment via la coudière du bras droit, et changer la position de la hache. J’aurais préféré garder la pose de départ mais impossible avec le gros ventre et ce même si je l’ai légèrement diminué par ponçage.

Au final le travail sur la peau n’est pas très lisse et ça se verra àla peinture.

J’ai refait le pantalon avec des chaînes comme ceinture, une sorte de bretelle d’entre-jambes, et ajouté des petits accessoires comme le pagne, le bouclier, crâne, sacoche, couteaux, … les jambes sont aussi retouchées pour qu’il y ait moins de trous, des rebords, …

JPEG - 79.1 ko
JPEG - 146.7 ko
JPEG - 139.9 ko

Il y a aussi un marquage au fer rouge sur l’épaule, je pensais la garder nue pour un tatouage et puis je me suis dit que sur le ventre il y avait assez de place ! La lame de la hache vient du kit avec du miliput pour la rendre comme neuve, le manche est refait en laiton et j’ai ajouté une sorte de tête de marteau de l’autre côté, histoire de ne pas être pris au dépourvu si la sentence changeait de coupage en écrabouillage. C’est un peu comme un couteau suisse finalement mais en plus gros.

Et tout àla fin je me suis décidé pour la capuche afin de vraiment marquer le côté bourreau qui n’était pas super évident sans elle.

J’avais préparé plusieurs accessoires pour la base comme un sceau avec une tête, des menottes, un boulet, ... mais la base étant ce qu’elle est et le bonhomme étant assez imposant il n’y avait plus de place. Tout ça a donc fini dans la boîte àrabiots même si j’ai tenté de mettre le sceau après la peinture.

Des petits sceaux de pureté, anneaux et piercing viennent finir de détailler la conversion.

JPEG - 123 ko
JPEG - 126 ko
JPEG - 118.2 ko
JPEG - 123.9 ko
JPEG - 112.5 ko
JPEG - 131.7 ko

Côté peinture rien de très palpitant. Sous-couche blanche qui a alors montré tous les défauts de lissage et de sculpture de ma conversion et puis base àl’aéro avec éclaircissement et ombrage de départ àl’aéro aussi, ça se prêtait bien vu la grande surface de carnation comme on dit dans les milieux branchés. Après ça trucs habituels comme éclaircissements avec le kit peau d’Andréa plus deux ou trois teintes GW et des jus ici et làavec du red scab pour les cicatrices.

JPEG - 129 ko
JPEG - 134.4 ko
JPEG - 118.7 ko

Le pantalon et la capuche sont faits avec du noir, du bleu, du gris et du blanc et les cuirs avec du leather brown et des jus d’encre marron et d’encre verte.

J’ai surtout galéré pour le bouclier, sur les photos on ne voit que 3 versions mais j’en ai fait 7 ou 8 dont une avec un petit quadrillage et une comète de Sigmar en MNM ! Mais comme ça ne contrastait pas assez avec le reste j’ai tout viré.

JPEG - 130 ko
JPEG - 117.7 ko
JPEG - 121.9 ko
JPEG - 126.6 ko
JPEG - 121.4 ko

Les tatouages (la main droite est complètement tatouée (d’ailleurs si vous demandez au bourreau si sa main est tatouée il répondra "Pour sà»r qu’elle est àmoué" bon bref...) sont en impérial blue + noir avec des jus de la peau de base par dessus.

Le socle est tout sobre vu la manque de place avec du drybrush repris sur les arêtes pour la pierre et des pigments et du vert de gris pour la taque en métal.

JPEG - 164 ko
JPEG - 187.7 ko
JPEG - 169.8 ko
JPEG - 152.6 ko
JPEG - 168.3 ko

Voilàc’est tout.

Cédric

Messages

  • Waou.... encore une excellente prestation du Sieur Cédric. Une fig vraiment magnifique qui tient sa place parmis les plus belles conversions du seigneur nurguleux de battle.

  • Enfin des photos correctes de cette admirable fig. Seul bémol (mais ce n’est qu’un avis purement subjectif) : la tête. Avec la bouche refaite, elle fait un peu brouillon.
    Mais joli travail sur les tatouages.

    Voir en ligne : http://wolferine-figurines.fr

  • héhé une très bonne conversion et la peinture n est pas en reste !! j apprécie tout particulièrement ton sens du détaillisme ,j adore !!
    par contre y a quand meme un truc qui me titille ^^ son bras gauche ,le biceps est trop bas il arrive au niveau du coude ... maintenant je ne suis pas un expert en anatomie ^^

  • Ta conversion est vraiment géniale Cédric !
    L’idée du marteau/hache est excellente et colle bien avec ce gros bourreau.J’aime bien aussi son petit collier de Sigmar et les tatouages qui recouvrent sa belle peau grasse..
    Dommage tout de même que tu sois arrivé àun rendu un peu granuleux une fois la conversion finie :( !
    Sinon ton socle est très cool aussi ,il est simple mais éfficace !
    Bref du bon travail une fois de plus Cédric !:P

    En attendant tes prochains travaux et ceux de David et Vivien ,notamment la version du seigneur de Nurgle de David ; je te souhaites que de bonnes choses pour la suite :)

  • ALLÉLUIA enfin un article un vrai mais avant de te flatter j’ai deux trois questions :
    - ou est Vivien depuis deux ans aucun signes
    - ou est David il t’a définitivement laché (si c’est sa je me suicide àcoup de bolt inferno dans l’arrière train XD)
    mais sinon magnifique comme d’hab merci de faire revivre le site

    Full Repent for ever
    HaKisY

  • Hi Cedric,

    Fantastic conversion and great paint job too. Mind if I ask where you get the fine chain you used for the belt ?

    Cheers,

    CMDante

    Voir en ligne : CMDante’s Blog

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.