Accueil > Evènements > GD UK 2013

GD UK 2013

mardi 8 octobre 2013, par cedric

Comme désormais chaque année depuis 4 ans nous sommes partis en pèlerinage au GD UK fin septembre. Cette année est néanmoins particulière pour plusieurs raisons ; d’abord nous sommes partis sans David, enfin si il était avec nous mais pas prévu au départ vu qu’il habite désormais àLenton mais comme il était revenu pour après repartir il est venu avec nous pour le départ mais bien sà»r par pour le retour puisqu’il habite là-bas maintenant, c’est clair ?

Ensuite il s’agissait aussi de faire un petit séjour chez les anglais et d’y faire un petit tour, histoire de visiter les amis de plus en plus nombreux sur place, et de voir ce qu’il y a de bon àfaire, voir, manger et boire dans ce pays pluvieux. Et étonnamment il y en a !

Finalement, faute d’assez de points engrangés pendant l’année, Vivien et moi avons dà» accepter que nos copines (enfin compagne/épouse en parlant bien) se joignent ànous. Làaussi il y aura eu du bon finalement même si du coup on a raté la soirée habituelle au milieu de la faune nocturne de Birmingham. Petit rappel de ce qu’on peut y trouver, des filles àpetites culottes àpois et des Trans :

JPEG - 254.8 ko

Avant d’aller plus loin : certains propos pourront être choquants pour les jeunes yeux alors si tu as moins de 34 ans demande àtes parents de lire d’abord l’article et de te faire un résumé. Ca nous évitera des mails et des commentaires de parents offusqués.

Bref voici le plublireportage du GD UK 2013 comme si vous étiez avec nous dans la bagnole...

Tout commence dans la bonne humeur sur un parking de station eurotunnel, je me fais fracasser la tête pendant qu’un voyeur mate des jeunes en mal de tendresse. Ca commence bien !!!

Heureusement on arrive sain et sauf après 4h de route en Angleterre sans embouteillages, ni accidents, ... les routes anglaises sont de bonne qualité il faut le dire et rouler àgauche n’est pas si gênant que ça. On se fait d’ailleurs vite aux rond-points qui parsèment tout le réseau routier.

Le samedi matin premier aperçu de Nottingham, il fait beau, on a faim et on mange des crêpes dans une petite galerie très calme, c’est franchement bon, comme d’ailleurs tout ce qu’on va engloutir pendant la semaine, donc allez-y si l’occasion se présente. Le cidre est bon aussi mais à11h du matin il tape un peu fort quand même.

Nottingham c’est sympa, il y a de l’animation, de jolies rues, des vraies cabines téléphoniques àl’ancienne qui sentent la pisse de bière.

Nottingham c’est sympa mais c’est moins sympa que le Warhammer World et son symbole d’amour universel, le rhino ultramarines et son kèkè (Ronny, Johnny, etc selon les pays).

Warhammer World c’est aussi que du bonheur avec des étoiles plein les yeux pour les filles... Messieurs filez plutôt votre carte Visa àmadame qu’elle fasse du shopping pendant que vous profitez pleinement du Saint Siège de l’Empereur, de son Amour, de sa Gloire et de sa Beauté.

On y croise aussi des stars en train de siroter au Bugman !!!

Les gars qui doublaient Arnold et Danny pour les cascades dans Twins et le chauffeur de HIMYM, rien que ça :

JPEG - 180.9 ko

Le sosie officiel de Carl Lewis :

JPEG - 179.7 ko

Le sosie officiel écossais de Robert de Niro :

JPEG - 167.5 ko

Sleepy Hollow :

JPEG - 144.4 ko

Et John Groné, ancien acteur X reconverti dans la flà»te de pan électrique :

JPEG - 170.9 ko

Et pour finir la photo souvenir au pied du Space Marine, autre symbole d’amour et de paix, bref ça donne des pulsions plutôt incontrôlables àcertains privés de zobby depuis de longs mois !

Nottingham le soir c’est cool, très sà»r, so British. Idéalement la soirée commence dans un pub et voilàce qu’on voit :

Au fil de la soirée on voit comme ça

Et àla fin on y croise des filles pas trop farouches, franchement cool non ?

Puis on va au resto, dans ce cas-ci le "Zizzi", c’est vraiment bon mais pour une table de plus de 8 personnes ils ajoutent d’office 10% de pourboire àla note ! On y mange avec une autre star qui tient àrester incognito et dont le nouveau leitmotiv est "Le fluff c’est ce que je fais". Franchement il se la pète grave celui-là, il sait même pas sculpter en plus ! Vous avez sà»rement trouvé de qui il s’agit...

Le jour J arrive donc en ce beau dimanche de septembre. La route entre Nottingham est Birmingham n’est qu’une formalité et trouver la nouvelle salle (en fait l’ancienne avant que le GD ne bouge au NEC près de l’aéroport) est assez facile. Il y a plein de parking gratuit autour et en dessous et pour manger àmidi il y a le centre ville à5 minutes àpieds. Donc point de vue facilité c’est pas pire voir mieux que le NEC.

Il y a une file spéciale pour les compétiteurs au Golden Demon et Armies on Parade, ça permet de rentrer un peu plus tôt dans la salle dédiée aux concours, de déposer ses pièces tranquillement et puis d’attendre 10h00 que l’accès àla salle supérieure soit ouvert.

Inconvénients majeurs : pas de table pour déballer ses pièces près des vitrines et une volée d’escaliers longue comme un jour sans pain àse taper entre la salle Golden et la salle GD. Une fois ça va, au bout de 7 ou 8 fois on en a marre ! Notez que comme sur la route, on tient sa gauche dans les escaliers anglais.

En attendant que les vitrines se remplissent un peu, nous montons une première fois àl’étage voir la salle GD. C’est grand mais clairement moins grand qu’au NEC qui était plus ultra of course, pas de tables de jeux mais je m’en fous, tout le studio est làmais comme il n’y a quasi que ça il faut reconnaître que ça rend l’évènement un peu petit àmon goà»t. On est loin du top du top du GD d’il y a 2 ou 3 ans avec Space Marine taille réelle, écrans géants diffusant des figurines du concours, des tables, le Golden au milieu, ... donc c’est sà»r que ce n’est pas le meilleur GD d’un point de vue contenu et ambiance mais c’est encore loin au dessus de ce qu’on a pu voir aux derniers GD Français et Allemand.

En errant dans le studio nous tombons sur notre ex-collaborateur David Chmilik et nous lui tendons le micro...

- Cher David, comme cela se passe-t-il pour vous ici en Angleterre ?
- Sorry I doudounot spike Freinch...
- Ah ok Daïvit, owe areyou douïngue ?
- Vrille much goude, tanksse
- Bon sérieux on peut pas le faire en français ? T’as l’air naze là...
- Ouais ok, t’as raison comme d’habitude...
- Bon alors David, il paraît que ta première création pour GW est déjàvisible sur ce Games Day, peux-tu nous en dire plus ?
- Et bien je suis super content que GW ait pensé àmoi pour ce gros kit. C’est déjàune référence et tout le monde en parle ici sur le stand Space Marine.
- Oh oh oh et de quoi s’agit-il plus précisément ?
- Et bien les Space Marines sont les meilleurs gentils de WH40k, loin devant ces nazes d’eldars et surtout ces blaireaux de Taus, mais pour avoir un excellent gentil il faut un super gros méchant comme faire-valoir. Je l’ai toujours dit et GW m’a suivi la dessus. J’en suis super fier.
- Alléchant en diable et donc tu as fait quoi ? Un champion du chaos ? Un énorme démon ? Horus peut-être ?
- Non, plus subtile, plus sauvage, plus dangereux ! Un tyranide !
- Miam miam et il est énorme je suppose ?
- Non mais il est mort.
- Mort ?
- Oui mort
- ... (je ne sais quoi ajouter tellement je suis bouche bée)

Voici donc la photo de l’oeuvre de David Chmilik, fallait quand même le savoir mais soit, une première fig c’est comme un premier enfant on l’aime quoi qu’il arrive.

Pour se consoler photo souvenir avec encore des stars : Un mec qui tape l’incruste, Carl Lewis, John Bignouze, moi et Morback Mac Niro.

Puis on se fait harponner par le petit Charles (Ici pour ceux qui ne le connaissent pas) qui est devenu moyen Charles entre temps. Autant dire qu’il a un père en or, plus cool qu’un tyranide mort, qui lui a offert pour son anniversaire le voyage jusqu’au GD anglais ! Tout ça pour nous voir ! enfin aussi pour voir le GD, les autres, le golden demon, faire signer des bouquins, ... mais bon quand même il est un peu venu pour nous. Pour punir Vivien de son entrée minable au Golden Demon on l’a forcé àprendre la photo de la FullRepent idéale mais désormais àjamais impossible...

La preuve que la fig de Vivien est naze... voici la vitrine dans sa catégorie et il n’a même pas eu une préselection !!! Quel plouc, enfin paraît qu’il a fini de déconner dans la vie et de se remettre àla seule chose sérieuse et qui compte au monde ; la fig !!!

Sur le coup de midi on casse la croà»te avec encore des stars !!! Si vous n’avez pas amener votre sandwich et n’arrivez pas a gratter un bout àun mec en bleu pas de panique. Allez dans le centre ville, 10 fois meilleur que la bouffe servie dans la salle et 10 fois moins cher aussi.

Retour aux choses sérieuses, quelques news que vous aurez sà»rement vu ailleurs entre temps :

Ici ça donne le niveau de précision et propreté des pros, c’est impressionnant ! (bon ok la photo est floue et on voit rien mais si je vous le dis c’est que c’est vrai).

Il y avait plein de trucs elfes noirs mais je n’aime pas donc pas de photos.

et puis des entrées diverses et variées, pas nécessairement gagnantes

et enfin on sent que le GD anglais c’est la pointe en terme d’innovation et choix artistiques

Le GD se termine comme d’habitude par la remise des Golden Demons, Carl La Fête remporte l’or en Open, autant dire une sorte de Slayer interne àGW

et moi je prends l’argent avec mon escouade. Ca me change de l’habituel bronze et j’en suis bien content !

16h00 pétantes tout le monde dehors, on remballe tout, on refout les schtroumpfs dans les bus et àl’année prochaine. Enfin nous on traîne un peu et puis on va boire un verre le long des canaux de Birmingham, c’est très sympa et la Koparberg est vraiment une bonne trouvaille.

Il y aussi un bon resto qui fait des burgers maison faits main (je ne sais pas si c’est vraiment encourageant), ils nous semblaient meilleurs dans nos souvenirs mais ils sont toujours franchement bons et les chips potatoes cajun sont terribles, je vous les conseille.

Ensuite on a passé quelques jours àNottingham. Nous voulions aller àLondres mais les tickets de trains sont soit très chers soit pas très cher (mais quand même 50€ l’aller retour) si en dehors des heures de pointe. Bref prévoir un séjour àLondres àpartir de Nottingham c’est pas une super bonne idée alors on va voir autre chose comme le Wallington park, c’est proche du centre ville. Il contient des bêtes vivantes sous forme de cerfs et des bêtes mortes reconstituées, des bancs en mémoire des morts et a servi de lieu de tournage pour un Batman.

On tournait d’ailleurs une version série B belge de Batman et Robin ce jour-là:

Il y a aussi l’Abbaye de Newstead et ses 5 jardins de styles différents, faut un peu rouler mais on peut y faire des photos façon Galadrielle, pour un geek c’est pas négligeable...

Et enfin la ville médiévale de Lincoln àune heure de route. Il y a de quoi y passer une petite journée sympa en visitant la cathédrale, le château, les trucs so cute so british pour boire de l’eau arômatisée !

Donc si vous avez l’occasion n’hésitez pas àjoindre l’utile agréable àl’agréable agréable en passant quelques jours du côté de Nottingham, je ne pense pas que vous le regretterez.

Pour finir quelques trucs divers et variés :

Une Smart de Slaanesh

Le plus vieux pub d’Angleterre, au pied du château de Nottingham :

Le petit déj anglais, il y en a des bons dans le centre ville mais franchement faut vouloir se le taper le boudin noir au réveil (enfin j’en connais qui voudrait bien mais soit...) avec les haricots, les saucisses et tout le bazar.

Nettement mieux le petit déj américain avec des pancakes et làle bacon et les oeufs passent tout de suite mieux ! C’est chez Warsaw Dinner pas loin du centre ville, vraiment bon et pas cher.

Et pour finir, un cul-de-sac c’est un cul-de-sac même chez les anglais !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.