Accueil > Galerie > Vivien > The Knightmare

The Knightmare

The Knightmare

vendredi 13 décembre 2013, par vivien

Enfin un article ! Voila j’ai pas entièrement fini mes travaux mais nous y sommes et j’ai enfin récupéré un bureau pour peindre...
Donc voici ma version du Knightmare de chez LebenModels :
Une petite pub ... :)

JPEG - 133.9 ko

Je l’ai peint pour le Challenge que Benoit àorganisé mais aussi par ce que, une fois dans la main, le tirage donne envie...la pièce est vraiment incroyable : finesse, qualité de moulage etc…Même si le concours est fini, peignez la car c’est vraiment une figurine agréable àpeindre !

Je voulais pour une reprise, partir sur des couleurs que je connaissais et aussi partir sur un schéma différent des autres challengers. Alors faut pas m’en vouloir :D mais je suis repartis sur des teintes de bleues.

Dans chaque mélange on retrouve du Dark Sea Blue pour uniformiser l’ensemble de la pièce. Peut-être àtrop forte dose ?
(J’adore vraiment cette teinte)

J’ai commencé par la hallebarde puis l’armure et enfin la peau.
A la base j’aurais aimé créer un effet de glace sur l’armure mais bon, àcette échelle je pense que c’est assez compliqué... Mettre sur certaines parties une fine couche de résine légèrement teintées en blanc ou une peinture transparente qui se craque ? Enfin bon :)
La partie qui m’a valu le plus de critique, le pagne. Pour moi, c’est une peau d’une précédente victime, je voulais que ce soit une partie rosée et non dans les teintes bleues. Que ça contraste avec le reste de la fig car c’est un élément venant d’un autre. A force de jus, c’est plus sombre que ce que je voulais àla base et c’est vrai que ça tranche fort. Ca tire aussi sur une teinte chaude et le reste est froid mais voilà... J’aime bien. On dira que c’était pour faire une peau fraîche.

Pour le socle ! C’est de la neige !!! youhou !! Mon premier passage fà»t entièrement loupé (mauvais mélange). Donc j’ai dà» refaire un second passage conséquent voilàpourquoi j’ai encore eu la main lourde sur la neige.

Le début :

JPEG - 396.6 ko
JPEG - 494.1 ko
JPEG - 447.4 ko

et ....

JPEG - 107 ko
JPEG - 92.9 ko
JPEG - 129.2 ko
JPEG - 78.9 ko
JPEG - 117 ko

Il y a pas mal de parties àpeaufiner comme l’épaulette, l’Å“il sur la hache, la fine ceinture ... J’ai fait au mieux par rapport àla deadline. Pour l’instant il est dans ma vitrine, on verra bien par la suite.

Si j’avais du temps, je referais une version transformée comme Cédric avec une armure entièrement blanche mais toute défoncée et sale. Mais pour l’instant j’ai un Gurka qui m’attend et X autres projets aussi....

Vivien

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.