Accueil > Galerie > Cédric > La bande à Mharab en couleur

La bande àMharab en couleur

dimanche 12 janvier 2014, par cedric

Il est plus que temps de faire un petit article sur la mise en peinture de l’escouade de Marhab.

Ca fait déjàun petit temps donc les recettes ne sont pas super précises, d’un autre côté il n’y a pas de super effet de la mort ou de couleur inhabituelle.

Comme d’habitude il y a une sous-couche blanche sur tout, les figs sont mises sur mon nouveau petit tourniquet qui est vraiment bien pratique.

J’ai commencé par l’archo parce que ça me semblait être la fig la plus simple et la plus complète àla fois comme elle contenait de la chair et des tissus, il manquait juste un peu d’armure pour être vraiment complet mais comme je savais déjàque ça serait noir ça n’était pas un problème.

Comme toujours après un long temps d’arrêt c’est un peu dur de s’y remettre, la peau est donc d’abord pas terrible du tout.

Entre-temps, après avoir discuté avec mes éminents confrères, j’ai décidé de changer le scribe qui accompagne le gros serviteur. Je suis allé rechercher dans les rabiots une de mes figs favorites mais le bras droit n’était pas vraiment ce que je voulais dans ce cas-ci. Une petite conversion plus tard c’était nettement mieux et passé àla sous-couche dans la foulée.

Je l’ai peint en même temps que l’archo et le drapé et la manche ont été un calvaire. Tellement mauvais qu’un soir j’ai pris la fraise et ai retiré une bonne partie de la manche et refais la sculpture de certaines zones de la robe. Le seconde peinture est quand même mieux sans être parfaite bien sà»r, c’est quand même encore moi qui tiens le pinceau derrière.

J’ai terminé l’archo en tentant un effet lumineux sur les câbles. Ils sont passé du très clair au très foncé, puis par le noir, puis le métal, ... j’ai arrêté les frais en attendant d’y voir plus clair et d’être plus décidé.

J’ai ensuite entamé le SM qui m’a servi àme remettre en jambes pour le noir, recette habituelle de gris très foncé éclairci au blanc avec des jus de bleu très foncé avec des petits traits de gris clair pour les éraflures. Rien de spécial quoi.

Le serviteur d’armes est le suivant sur la liste. Il reprend les mêmes mélanges que les figs précédentes avec juste plus de rouge. Il a eu l’avantage d’avoir plein de détails ici et làce qui permet de varier un peu les teintes et de se changer les idées.

Le tout gros serviteur lui aussi est commencé àce moment-là, la peau a été faite vraiment rapidement, je voulais une autre teinte plus maladive mais comme ça fonctionnait bien comme ça je n’ai pas cherché plus loin. Par contre les détails sur ce bonhomme ont pris une éternité ! J’ai bien cru que je ne finirais jamais avec plein de trucs cachés derrière d’autres, ... et quasi impossible de tout faire sans toucher d’autres zones. Bref beaucoup de rattrapage àfaire àchaque fois.

Le clou du spectacle, la chaise, est faite en dernier. D’abord les bases avec un choix d’une petite couleur supplémentaire ; du mauve sur les habits tandis que le reste reprend des teintes déjàutilisées sur les autres figs, histoire d’avoir une cohésion visuelle.

Les figs étant quasi finies il faut faire les sceaux de pureté, làil y a du boulot ! Plus d’une centaine de sceaux àdécouper, peindre et puis coller. Amusant...

Les socles sont peints très simplement en beige et en brun pour les zones en métal. Puis pigments pour le sol et un mélange de bruns et oranges pour le métal rouillé.

Puis je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose, donc comme j’aimais bien les bougies sur le gros et la chaise, j’ai décidé d’en rajouter sur les autres. Sauf le space marine, faut pas déconner non plus.

J’ai finalement fait des essais pour trouver la meilleure combinaison dans le placement avant de partir pour UK.

Cette escouade m’a rapporté un démon d’argent en septembre mais je ne l’ai plus, elle est restée en Angleterre chez un collectionneur.

Mais grâce àMaxime Morback j’ai quand même de très belles photos de l’escouade finie que voici.

ZOOM

ZOOM

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.