Accueil > Qui sommes-nous ? > Vivien

Vivien

mardi 13 mai 2008, par vivien

Je m’appelle Vivien Chesnel, né le 19/07/84, je mesure environ 1,85m, je pèse 74kg, je vis àSaint Saulve qui ce trouve juste àcôté de Valenciennes, j’arpente toujours les bancs de la fac et je bosse àcôté dans une boite d’informatique, CHEF !

J’ai découvert le monde de la figurine par l’intermédiaire de mon père, étant un fan de l’empire napoléonien, je le suivais sur les concours de figurines et les reconstitutions militaires. Mes premières ébauches se sont faites sur du Historex ou du Dragon J’ai découvert l’univers fantastique grâce àune boutique dans ma ville qui faisait du games et làwoah ! J’ai commencé àbidouiller mes premiers Spaces marines, il y a de cela au moins 8 / 10 ans mais étant seul àbidouiller dans mon coin, j’ai laissé peu àpeu la figurine pour etre un geek des jeux vidéos. S’en suit une période de reclus enfermer chez soit àjouer. Puis j’arrête peu àpeu pour me remettre àla figurine il y a de cela environ 4 ans.
Je m’inscrit dans un petit club àcôté de chez moi, http://ateliervauban.free.fr/, je me lie d’amitié avec deux numéro du monde historique, Régis Cambien et Denis Van Higeland. Et on parcourre les concours dit historique. Puis vient le stage de Jérémie Bonamant, en 2004 organisé par Cédric Lurkin dit « Le dompteur de Poney  ». S’en suit une semaine chez lui de peinture àfond et la rencontre avec un certain David Waeselynck et me voila partir dans l’aventure des goldens démon et qui n’est toujours pas terminer àl’heure actuelle. J’ai eu récemment mes premiers trophées et mes deux champions en sont pour beaucoup, toujours derrière àme pousser et me forcer àfinir mes pièces, car làest mon plus gros défaut, je commence beaucoup de figurines mais j’en termine très peu. Outre ces deux amours, j’ai fait de nombreuses rencontres àtravers les différents GD et concours et deux grandes amitiés sont nées, cela grâce àla magie de nos « petits bonhommes  ». Merci àvous tous.

Cédric Lurkin.
Fan de la première heure de ses pièces, notre rencontre àlieu sur un forum puis une invitation àun stage et un séjours àla fameuse maison Lurkin et la mythique cave. (qui n’était pas encore ouverte aux publics àl’époque ^^). Depuis ce temps vient les petits séjours àRemicourt, les ballades en Europe en Bat’cédric etc …Il est ma source inépuisable sur l’univers 40k (quand est ce que tu vas bosser àLenton ?!) Ce gros nounours est devenus bien plus qu’un ami figuriniste, il est mon grand frère de la figurine. Toujours prêt àrigoler, ce qui me manque quand je ne le vois pas, c’est son rire (et son boule de mec mais chut, il risque d’être content après). Merci pour tout !

David Waeselynck
Alors lui, bah en deux mots, c’est simple, c’est mon frère jumeau ! On est exactement pareil, il est juste plus vieux et moins beau. Les mêmes tripes, délires etc … On est les fréres bogdanoff de la figurinas. Depuis notre rencontre chez Cédric, on essaye de se voir le plus souvent, enfin j’essaye de venir des que je peux ! C’est ma deuxième maison attitrée, je compte plus les longs week end de peintures enfermées dans ta chambre au lieu d’aller flâner sur la plage. Si j’ai eu des récompenses et des figs terminées c’est sans nul doute grâce àlui. Sous son air méchant, c’est un véritable amour ! Pour dire sa maison même pas encore fini, on a déjànotre bureau attitré. Voila, c’est tout simplement mon pote. Merci de m’avoir pris auprès de toi en tant que « padawan  », même si je quitte le cocon, je viendrais toujours autant chez toi (mode émotion : off)

A vous deux, j’aime trop vos boules de mec !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.