Accueil > Comment Con... > Comment con... fait de la boue !

Comment con... fait de la boue !

jeudi 17 juillet 2008, par cedric

On me demande souvent comment je fais la boue sur mes socles étant donné qu’elle parait ultra réaliste et que j’en mets très très souvent.

La réponse est simple, c’est de la vraie boue !!!

Comment Con fait me direz-vous ? Rien de plus simple, suivez le guide...

D’abord il faut que la figurine soit terminée et puis il faut la placer dans un point bas de votre maison. La cave est idéale pour cela.

Je vous conseille aussi de faire toutes les figurines d’un coup car la méthode demande un peu de temps. J’ai donc mis toutes mes figurines dans ma cave.

Pour ne pas les perdre, je les ai mises dans une vitrine, c’est plus pratique.

Ensuite il faut attendre un peu qu’une inondation arrive, si jamais ca vous parait fort long je ne peux que vous conseiller d’aller vivre en Asie pendant les moussons par exemple. C’est un peu similaire, l’important étant que l’eau qui envahi votre maison vienne de champs agricoles.

Une fois que l’inondation est en court, surtout ne touchez pas àvos figs pour être sur d’en avoir partout ! La boue le fera pour vous, donc relaxez-vous et partez en vacances àla place par exemple !!!

Quand vous rentrez chez vous, attention aux vieux reflexes de figuriniste accro !!! Ne vous précipitez pas àla cave pour voir comment vont vos petites chéries, ou alors ressortez votre maillot àfleurs de votre valise d’abord si vous voyez ce que je veux dire.

A ce stade de la méthode, il est préférable d’avoir un téléphone sous la main et d’appeler les pompiers pour venir vider l’eau de votre cave. Si jamais les pompiers sont débordés (car peut-être que beaucoup de figurinistes habitent votre région) appelez vos voisins àl’aide, vous verrez ca crée des liens.

Bon une fois que la cave est vidée de l’eau, il faut reconnaitre que ca laisse des traces et qu’un peu de rangement se profile àl’horizon mais, mais, MAIS... regardez bien dans votre vitrine, allez-y...

Voilàle résultat, de la boue plus vraie que nature, ça valait le coup non ?

Celle-làelle est meme mieux comme ça !!!

Les désavantages de cette méthode sont donc :
- temps d’attente assez long (jusque 80 ans dans certaines régions)
- difficulté de dosage, parfois c’est un peu fort de Roquefort
- dommages collatéraux (comme la chaudière, le circuit électrique, ...) mais bon on ne fait pas une bonne omelette sans casser quelques petits Å“ufs

Les avantages sont par contre énormes :
- boue réaliste
- boue très naturelle
- boue comme de la vraie boue
- boue wouaw effect mud special (faut ajouter un trou vers votre citerne àmazout pour cela)

De rien,

Ced le boueur

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.