Accueil > Galerie > Vivien > Legolas à cheval

Legolas àcheval

vendredi 15 mai 2009, par vivien

Je ne vous cache pas que j’adore le seigneur des anneaux. Après le succès du gandalf, j’ai été motivé pour rattaquer cette catégorie. Le premier challenge fà»t d’abord de trouver une pièce originale. Je trouve dommage que l’on retrouve toujours les mêmes figurines dans les vitrines, avec un peu de motivation et de patience on peut faire quelque chose de nouveau, enfin c’est ce que j’ai essayé de faire ...

Voici la pièce avant peinture.
J’ai refait la main, affiné les tissus (cape, selle ...), j’ai remis quelques mèches àLegolas et au cheval. Les rênes du cheval sont refaites avec de la feuille de plomb. Enfin, j’ai coupé la main originale qui était fermée et collée au visage, pour la refaire juste après avoir tiré. Le majeur et l’index ont pour base une épingle ànourrisse et les autres sont directement fait au milliput.


Voici la peinture :

J’ai gardé l’esprit du Gandalf et j’ai bien abusé du turquoise !

Le cheval :

La base a été faite àl’aérographe ainsi que les premières ombres et lumières. C’était un gris foncé avec une pointe de turquoise. Peu àpeu, j’ai rajouté du blanc dans mon mélange pour aller au blanc pur. J’ai passé ensuite des glacis de Hawk turquoise dans les ombres.

Legolas :

La tunique àpour base du Hawk turquoise et du catachan green.
J’ai mis du black chaos et du turquoise dans mes ombres et pour mes lumières, j’ai utilisé du ice blue et une pointe de blanc pour les pointes de lumière.

Les grosses chaussettes ont pour base Hawk Turquoise et Dark Sea Blue 898 PA. Les contrastes sont les mêmes que la tunique.

La cape àpour base Necron Abyss et Hawk Turquoise. La suite toujours pareil :)

Le reste se sont des mélanges directement fait sur la palette, comme je l’ai mentionné au dessus, le point commun : le hawk turquoise.

Le neige àété faite en deux fois, le mélange est bicarbonate de soude, poudre de verre et colle àbois bien diluée.
Ensuite je dépose encore un peu de poudre de verre pour la brillance.






J’ai collé un cheveux àla glue sur l’arc (attention aux vibrations durant le transport !!!!)

Les photos ne sont pas tiptop, les contrastes sont atténués mais mon appareil est en panne, j’essayerai d’en reprendre quand j’aurai réussi àtrouver son remplaçant !!!!

Si vous avez des questions ...

Merci

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.