Accueil > TEC/WIP > Pretre de Sigmar

Pretre de Sigmar

samedi 13 juin 2009, par david

David :

Au dernier monde du jeu, Edgar nous présentait un pretre de sigmar non commercialisable, et comme on est gentil et lui aussi ! Il nous a offert 1 tirage chacun de cette piéce, nous nous sommes donc mis pour défi interne de chacun peindre cette piéce !

Le probléme majeur qu’on a eu avec cette piéce est un léger(merdique) probléme de moulage au niveau du visage, l’oeil gauche était carrément foiré. J’ai donc avec beaucoup d’appréhension arraché les deux yeux et les ai resculptés, àcette échelle c’est juste un truc de fou ! :S j’en ai profité pour lui changer légérement la tronche histoire de me démarquer un peu des deux autres, j’a également refait quelques plis de la toge pour les rendre un peu plus harmonieux (enfin de mon point de vue).

Concernant la peinture, j’ai d’abord travaillé les metalliques car j’adore faire ça, j’ai peind la toge en blanc mais ça se rapprochait un peu trop de ma peinture de "El torres" et aprés avoir rematé le Trailer de Warhammer Online, je l’ai changé pour la faire Rose.
J’ai peind le visage en dernier, je l’ai peut être un peut trop forcé en contraste mais je voulais essayé quelque chose de très marqué ! Pour finir et être vraiment original j’ai fait de la neige (Surtout aussi pour faire chier les deux autres :D ).






Concernant Vivien, il a été le premier àfinir la piéce ( chose assez extraordinaire pour le souligner !). J’aime vraiment beaucoup sa version, les teintes sont vraiment sympa et la toge est vraiment très belle ! Je regrette juste qu’il n’ait pas passé plus de temps sur les détails qui ne ressortent pas du tout mais une belle version.

Et je fini par Cédric qui pour le coup, avouons-le ne s’est vraiment pas fait chier ! Le socle est affreux, et l’ensemble est vraiment terne et manque terriblement de travail ! Bref un mauvais point pour ce monsieur.........ah si il y a truc bien il fini dernier de ce concours interne et il paye donc le resto la prochainne fois. Euh !? quoi on avez rien parié ??

Cedric ze king :
Je ne sais pas comment j’ai reçu cette pièce, moi j’avais rien demandé et puis bouf on me dit de la peindre pour dans 15 jours !!! (Bon j’étais un peu au courant quand même àl’ avance).

Le coup de l’Å“il qui a du mal au tirage étant incontournable, zou une bonne grosse balafre pour cacher tout ça et en avant.

Coté schéma je suis resté dans le classique, le but pour moi étant de faire un truc pas trop terrible pour que les deux autres puissent un peu flatter leurs egos surdimensionnés. Bref pour la conversion, quasi rien si ce n’est deux ou trois ajouts de feuille de plomb pour faire des sceaux de pureté ou un marque page.

Pour la peinture, je ne me suis pas pris la tête non plus et surtout je voulais finir dans les temps ! Certains on prit 1 semaine de plus pour finir et évidement ça aide quand même, enfin je me comprends...

Au final une fig pas top top il faut le reconnaitre mais qui a le mérite d’exister.

Pour les deux bogosses, je vais commencer par le tricheu... euh par David. Lui il a eu la bonne idée de refaire les yeux et de donner àson prêtre le don de vision du hibou. Point de vue technique c’est très propre évidement mais ça manque un peu d’originalité.

Vivien lui a eu le bon goà»t de changer le schéma et rien que pour cette raison je préfère le sien.

Comme c’est lui le gagnant c’est lui qui paie le resto !

Vivien :
Alors le meilleur pour la fin hihihi :)
Lorsque je l’ai vu au monde du jeu, j’ai tout de suite eu le coup de coeur pour cette pièce.
Ce fà»t le cas après quelques mois d’attente ! De plus comme aucune version n’était encore peinte, se fut un challenge pour moi. J’aime peindre quelque chose d’unique ou quasi unique, pas une énième version de telle ou telle figurine. Je voulais quelque chose d’original et non pas la version classique de la version Battle. J’avais pensé àune version Teutonique mais je sortais du turquoise avec mon Legolas donc je suis resté dans ma continuité.
Comme pour les deux autres zigotos, ma pièce avait un problème au niveau de l’oeil. Je décida donc de lui faire une balafre. J’ai pensé àun cache oeil mais cela symbolisait trop les pirates àmon goà»t et non pas un chevalier...
La réelle difficulté fut la finesse des détails de la pièce, qui est relativement dure àmettre en valeur.
Le bouclier sert àfaire contraste avec la couleur du prêtre et le sang est présent pour symboliser la fin de la bataille.
Je ne ferais pas de commentaire sur le socle, àpart que c’est le dernier dans la neige !

Les photos sont pas terribles, elles assombrissent beaucoup la figurine ...




La version de Cédric :
Alors que dire...
Les photos parlent d’elles mêmes, il ne s’est pas foulé ! Un manque cruel de contraste sur l’ensemble de la pièce et le socle qui n’est vraiment pas gégé... ( C’est quoi ce socle en bois ????) Donc voila, après, le challenge n’est pas tombé au bon moment pour lui et cela manquait d’armure termi ! alors on l’excusera pour une version correcte mais sans effort. :)
Ah oui, j’oubliais, j’aime bien l’ajout de sceau de pureté...

La version de David :
Étant un "peu" doué un sculpture, il a bien fait de refaire les yeux.
Niveau peinture, la technique est bonne, elle resort mieux en vrai que sur les photos. Couleur pas originale mais bon àla base c’est un prêtre de Sigmar donc... J’aime bien l’armure en or et le visage. En négatif, le bras est trop décollé du torse et le socle me fait trop penser àcelui de Rémy.

En dernier point, on ne pourra pas nier que j’ai fait des émules avec ma neige :) et un grand merci àEdgar, àquand la prochaine ?

Bon David (moi :D) reprend la main car en voyant tout ça je me dis que c’est bien beau mais encore une fois je préfére rajouter un petit plus àcet article histoire de le rendre vraiment TRES interressant ! Megan si tu me lis, je te surkiffe grave :D !





Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.