Accueil > Qui sommes-nous ? > Le trombino des ateliers

Le trombino des ateliers

mercredi 15 juillet 2009, par cedric

Le trombino des ateliers c’est toujours rigolo et puis aussi ça peut servir àdonner des idées àd’autres ou àen recevoir.

Voilàdonc un petit reportage sur les coins obscurs ou rodent les compères de la FullRepent team !!!

Cédric :

D’abord un petit historique, j’ai commencé par faire des figs sur une tablette de 25x80cms dans le salon de mon appartement, puis j’ai construit une maison et j’ai combiné mon atelier et mon bureau, mauvaise idée je crois :

Puis après une légère, mais plutôt ferme, suggestion de ma douce compagne, j’ai déménagé le brol àla cave. Cet endroit connu sous le nom de code de Cedcave a vu passer pas mal de choses et de gens, voir même des stars, et était un lieu très branché de l’underground figurinistique :

Et puis ce fut le drame...

Pour une nouvelle renaissance, car depuis lors je suis sur les hauteurs, dans une chambre avec tout ce qu’il faut pour être bien (mais j’ai des idées pour améliorer). Dans ce nouvel atelier :

Il y a un meuble qui contient les divers matériaux et matériels :

Des caisses àbitz (ça c’est celle qui contient les grappes) :

Une table pour convertir (ou accueillir des invités) avec dremel et un four fait maison pour faire sécher les pâtes (hmmm al dente) :

Une table pour peindre mal, avec sèche-cheveux, aéro et compresseur :

Une vitrine d’Ali Baba :

Et un cercueil àroulettes :

Je dois dire que l’armoire àtiroirs pour mettre le matériel est super pratique, ainsi que les différents blocs en bois pour mettre les outils.

Les trucs en bois pour les pots, c’est bien mais faut bien les fixer... cette fois j’ai eu de la chance !

Au final c’est bien mais il m’a fallu pas mal de temps pour m’y faire, làça commence àaller mais malheureusement je vais encore déménager d’ici quelques mois dans une autre pièce. Je pense que ça sera bien aussi mais je vous montrerai plus tard.

Vivien :

Après un début sur la table de la cuisine, voici mon premier atelier

Après un déménagement et enfin mon propre chez moi ! j’ai refait mon atelier comme j’ai pu. Il prend une bonne partie de la superficie de mon appart (il remplace la table àmanger).


La vitrine Ikéa comme 99,99996999% des figurinistes :)


Le lieu "Saint"

Position parfaite pour moi, juste àcôté de mon pc et en face de ma télé

Une première boite àRabiot

Les tiroires "malettes" àpeintures

Une autre boite àrabiot plus la lampe àcuire le milliiiii

La bibliothèque interdite

Et enfin tapis de peinture made in Belgium !


David

Voilàle bureau sur lequel j’ai bossé pendant 11 ans, et qui était déjàfranchement pas si mal !

Aprés quand j’ai fait les plans de la maison, j’ai décidé de me faire une piéce bien grande ou moi et mes potes serions àl’aise pour peindre et sculpter et ça donne donc ça :




Les vitrines obligatoires ! Celle avec mes travaux perso et une autre pour ma petite collection privée que j’aime et que j’adore :)


Divers meubles de rangement :




Pour finir, si vous comme moi vous êtes accro àl’ordi et que vous le mettez face àvotre bureau principal alors votre production diminuera au moins de moitié, àvos risques et périls...

Maintenant ça fait juste un mois que cette piéce est quasi terminée et je dois encore prendre mes repaires.

Une derniére chose encore. J’ai installé le plan de travail du centre àla hauteur de 86 cm (comme un plan de travail standart de cuisine) et Cédric , romain et Vivien ont remarqué ce week end qu’ils n’avaient pas du tout eu mal au dos et que le confort était vraiment meilleur qu’une table standart de 72 cm de haut et il est bien important de ne pas abimé son dos ! alors vous savez ce qu’il vous reste àfaire ;)

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.