Accueil > Galerie > David > Nataniel

Nataniel

mercredi 19 août 2009, par david

Il y a des projets qui font chier !

Oui intro pas super mais bon :D, au tout départ j’étais parti pour faire une escouade de dark angels entièrement sculptés. La chose dont j’étais sà»r est que je voulais de grosses figurines. A force de lire les romans de la black Library, on se fait une idée bien précise des space marines ou des terminators.
Pour ces derniers dans les romans ce sont vraiment des mec énormes ! de prés de 3 mètres de haut en armure, alors forcément quand on prend un terminator plastique et qu’on se rend compte qu’il est plus petit que certains cadiens, ça le fait pas !




Je me suis donc basé de certains dessins de Karl kopinski, Paul Dainton ou Alex Boyd.
Et j’ai commencé mes bases de façon àen faire de vrais monstres bien imposants.
Puis le projet a commencé gentiment àme saouler, et je l’ai mis de coté pendant plusieurs mois.

Il y a un mois, Vivien et Cédric ont passé le week- end àla maison et m’ont boosté pour que je finisse le seul qui était vraiment abouti et que je le présente en Allemagne. J’étais pas super chaud mais bon ça me motivait un peu pour venir avec un truc nouveau ...

L’avantage et le problème lorsque l’on reprend des projets en cours qui datent un peu est qu’on leur trouve beaucoup, voir trop de défauts !

Alors soit on refait ce qui ne va pas comme avec celui-ci, des jambes trop longues, ou des plus courtes lui aurait donné un coté plus massif, un torse pas assez large, etc... soit on passe outre !
Dans ce cas précis, par fainéantise et surtout par manque de temps, je l’ai laissé tel quel histoire d’avoir plus de temps pour la peinture ! Alors j’ai juste peaufiner certaisn détails historie de vite le commencer...
Avec le recul je regrette tout de même ce choix mais bon !



Quand je me suis projeté la fig finie avant de la peindre, je voulais qu’on vois l’armure sous la peinture, et j’ai donc eu la "bonne" idée de peindre la fig en gris foncé et de la recouvrir de maskol (qui avait mal vieilli mais je ne l’avais pas encore vu :S ).
Ensuite J’ai travaillé les bases àl’aéro et j’ai fini au pinceau. J’ai voulu en lever le maskol et làce fut le drame, plus moyen de l’enlever, ni au pinceau gomme ni au doigt ! J’ai donc carrément dà» le gratter avec des outils en métal et c’est làque je me suis rendu compte que j’en avais vraiment mis beaucoup.
Je me suis donc retrouvé avec une fig bicolore complètement affreuse ou ni le noir ni le blanc n’était dominant, et donc dans ce cas c’est moche !

Alors j’ai enlevé le maximum de maskol et j’ai fait un truc que je n’avais jamais fait, j’ai resoucouché la fig ! J’ai eu un tas d’épaisseur dans la peinture et donc làc’était vraiment la merde et je pensais vraiment que ça serait impossible àrattraper !

A ce stade Vivien me conseilla de la décaper mais ça m’embéttait vraiment et ça voulait donc dire que c’était mort pour le GD !
Après grattage intensif, je me suis retrouvé avec un termi vraiment affreux. J’ai donc lissé le tout comme j’ai pu, en épaississant ma peinture par endroit pour rattraper certains niveaux, en enlevant encore du maskol oublié àd’autres endroits, en grattant etc...

Comme d’habitude j’ai fini la veille du Games Day à2h30 du mat, crevé !
Et après beaucoup de boulot La fig ressembla un peu àquelque chose , ça aurait pu être beaucoup mieux et elle n’est vraiment pas finie comme je l’aurais souhaité, mais bon, vu la merde que c’était au départ j’en suis bien content quand même :D et j’espére bien sà»r qu’elle vous plaiera un peu malgré les défauts !

Par contre pour ne pas changer, je n’arrive pas àprendre de bonnes photos et le blanc est un peu écrasé, voir absent dans les points de lumiére, et pareil pour mes ombres ou on a l’impression que c’est pas travaillé. J’ai donc quelque chose d’un peu plus plat qu’en vrai mais bon, dans l’ensemble ça va ...








Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.