Accueil > Qui sommes-nous ? > Romain le buveur de sang... ria

Romain le buveur de sang... ria

lundi 2 novembre 2009, par romain

Hello,

Romain Van den Bogaert, né en l’an de grâce 1987 dans une petite bourgade buccolique de seine et marne. Actuellement je poursuis mes études en master de geologie ( pédologie ) àParis et je suis, comme semble l’indiquer ma présence sur ce site, un geek àtemps partiel ! :D

Comment en suis-je venu là ? si vous saviez … :D Eh bien par un parcour me semble t-il des plus classiques. Etant gamin je me passionnais pour la lecture de fantaisy, de SF, pour les jdr, les figurines et bien sur les cartes magic ! Tout l’attirail parfait pour finir branché devant un ordinateur un peu plus tard… :D Mais le sort en a destiné legerement autrement, le jour ou j’essayais maladroitement de peindre une de mes premieres figs ( une chhronopia !!! remember !! ) àla humbrol non diluée :D . J’ai demandé àmon père un pinceau légérement plus fin que le rouleau àbatiment que j’utilisais jusqu’alors et làmiracle, ca fonctionnait beaucoup mieux !
Le virus de la peinture était attrapé, sans que je le sache encore pleinement … j’ai alterné plusieurs années entre jeu de carte magic et figs, puis au final j’ai trouvé plus d’écho et de rencontre dans ce milieu, très probablement grâce au début des communautés sur internet, du feu forum créafigs, et aux quelques salons sur lesquel je pouvais me déplacer au début. De peinture en scenette, de petites modifications en grosses conversions, j’en suis venu àla sculpture, discipline dans laquelle je m’éclate àl’heure actuelle ! Depuis quelques temps j’ai mis un peu la peinture de coté c’est vrai .... peut être que j’y reviendrai un jour, ce n’est pas l’envie de m’amuser avec les couleurs qui manque !!

Cela doit faire àpeu prêt 6 ans que je fait régulièrement les salons qui se déroulent en France et quelques fois àl’étranger ; d’abord les inévitables golden demon, qui ont bercé mes débuts et apportés une très grande émulation, puis des salons dit « open  » mixant l’historique et le fantastique.
En tous cas il y a toujours eu de super rencontres et des gens d’horizons tellement variés ! C’est d’ailleur lors de salon que les amitiés ce sont tissés, je ne sais plus àquelle édition du monde du jeu j’ai croisé pour la premiere fois david, il y a surement 5 ans, mais on a tout de suite accroché malgré - a l’époque - une certaine différence de style :D :D mouahahaha . Puis bien sur par la suite les rencontres des 2 autres zouaves qui venaient souvent avec david sur les salons !! :D

Le point de vue de Cédric...

Bon d’abord je dois dire que ce sont les deux autres qui me suivaient sur les salons et non l’inverse !

Mais comment j’ai rencontré Romain ? Je ne me rappelle plus exactement mais je vais m’accrocher àses souvenirs et on va dire que c’est àl’occasion des différents salons... c’est la version officielle. La version moins officielle c’est que Romain se tape l’incruste un max partout où il peut et que donc il est déjàvenu squatter chez moi dans la Cedcave-d’avant-le-drame, puis chez David, puis un peu chez Vivien puis encore un peu chez David. Bref on a pensé qu’en lui donnant une petite promotion (VIP Full Repent ce n’est pas n’importe quoi, c’est sérieux) il nous lâcherait un peu mais, pour une fois, nos sens aigus et surdoués se sont sà»rement planté ! Car on va bouffer du Romain pendant encore longtemps je crois...

Mais si vous voulez un Romain chez vous aussi, ce n’est pas compliqué :
Option 1) laissez un peu de lumière allumée chez vous
Option 2) dites àun ami que vous organisez un truc chez vous, si Romain est àmoins de 3kms il entendra et viendra avec votre pote (il viendra même si votre pote annule d’ailleurs)
Option 3) laissez un peu de boisson dans votre frigo (genre 12l de bière, 3 bouteilles de vin et un peu d’alcool digne de ce nom, stock àrenouveler toutes les 24h)
Option 4) laissez un peu de miam dans le frigo aussi (pas grand-chose, un demi veau fera l’affaire)
Option 5) un peu de chacune des précédentes et Romain débarque...

Plus sérieusement (car je rappelle une nouvelle fois que la fig c’est sérieux) Romain est quand même balèze en sculpture et en peinture et il force même pas l’animal ! Bref c’est avec plaisir que nous lui offrons cet honneur VIP (Very Imbibée Person dans son cas).

David :

Haha Cédric n’a vraiment pas tord ! par exemple Romain a débarqué la semaine dernière dans le nord pour un concert et s’est donc empressé de squatter la maison, on est rentré à0h00, on s’est fait une pizza et du boeuf sauté , et Monsieur s’est encore fait des pattes derrière ça ! Pour couronner le tout il a voulu aller se coucher à2h00 avec la bouteille de ricard de 2 Litres ! Donc oui ce mec est une ruine ! :D

Comme Romain l’a souligné on s’est rencontré il y a 5 ans, et je marche beaucoup àla première impression quand je rencontre une personne et j’ai su tout de suite, qu’il deviendrait mon ami. (bon sauf pour Axel ou lui au départ je voulais lui casser les dents, mais bon personne n’a jamais aimé ce mec dés le départ, même pas ses propres parents, mais bon on parle de Romain là !) Maintenant il est vrai que presque tout nous sépare, je suis grand, beau, intelligent, sexy etc. mais à17 ans ce petit parisien était juste déjàcarrément allumé, et on a avait moins ça en commun ! :D 5 ans plus tard, le voilàencore plus fou et donc encore plus aimable :) (et il est vrai aussi un peu plus beau et sexy depuis que je lui ai rasé sa foutu tignasse ! héhé )

En ce qui concerne la figurine, Romain s’améliore de pièce en pièce, donc de jour en jour (vu sa vitesse de travail) et certaines personnes osent même dire qu’un jour il deviendra meilleur que moi ! Enfin ça on verra. Quoiqu’il en soit ce garçon voulait être des nôtres et est donc le bien venu sur le site, parce qu’avant d’être des personnes vraiment doués, tous les Vips sont d’abord nos amis.

Vivien :

La première fois que je l’ai rencontré ce fut chez Piew ! Et làil m’a mis ma première claque avec son talent ! A l’époque il avait son barbare vorag et son Space Marine ! Làje me suis dit "Oula oula, il est doué lui".
Finalement au fil du temps, ce n’est pas qu’il est doué mais plutôt qu’il est vachement fort ce ptit con !!!

Hormis le talent, c’est quand même quelqu’un de bien barré !
La semaine en Espagne me l’a bien prouvé ! Je ne pense pas avoir été sobre tout le temps qu’il fut àl’appart !
A part cela, le 1er concert fait avec lui et David la semaine dernière et le début d’une longue lignée !

Voila sont arrivée en temps que VIP est normale car il nous rejoint le plus souvent dans nos sorties ou nos week end figurine. Bon comme l’ont dit les 2 autres zigotos au dessus, il faut prévoir de la bière et de la bouffe et cela pour au moins 4 personnes ! Surtout ne pas laisser trainer un marqueur ou une bombe, sous peine de voir son toilette gribouillé comme celui de david ^^ !

Pour finir, il a sculpté un bouledogue et rien que pour cela, c’est mon pote !

Messages

  • Une bien bonne grosse surprise ! ça va rehausser gravement le niveau du site ! :-)
    Et dire que ce garçon est très doué n’est que trop peu. Je dirais même qu’il est... heu.. en gros. plus fort que beaucoup mais beaucoup d’autres ! comme ça, je site personne...
    Et en plus ce gars il est du gentillesse.
    Mes avis que Question peinture je pense qu’il est meilleur quand sculpture. Mais bon, ce n’est que mon point de vue.
    Romain t’as pas répondu àmon mail pour le petit buste bleu.
    Bravo les gars !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.