Accueil > Galerie > David > Le Yodleur en peinture

Le Yodleur en peinture

mardi 17 novembre 2009, par david

Oui je dis enfin car je remarque de plus en plus que je ne suis pas motivé pour peindre certaines de mes pièces ! Mais Heureusement Vivien est làet sait me motiver pour peindre, c’est le monde àl’envers !

Effectivement je ne voulais vraiment pas peindre ce Yodleur mais après avoir vu le début de celui de Vivien et lui qui me cassait la tête pour que je le fasse aussi, j’ai bien dà» me lancer. Et je ne regrette pas, je pensais le faire dans les tons de Boris jusqu’àce que je préfère utiliser ma palette de couleur préférée, c’est àdire les bleus et les bruns. Et ce qui au départ était une corvée s’est transformé en réel plaisir, et ça reste toujours flatteur de se dire qu’on est allé au bout de sa pièce.

Par contre comme d’habitude, les encres passent très mal en photo et donc on se retrouve avec des couleurs et des effets légèrement faussés, voir inexistant en photo ! Enfin bon, ça donne àpeu prés ça :






Pour les couleurs c’est très chaud de détailler, je sais juste que la base de la peau est un mélange de bleached bone et de marron P3, ensuite j’ai rajouter pour les ombres du noir, de l’uniforme anglais, du rouge, du vert, du bleu ciel, et pour les lumières j’ai rajouté du jaune, du vert, et du blanc. ensuite j’ai passer des encres de magenta, de jaune, de chesnut, et brun etc... Je pense que j’ai du au moins utilisé une trentaine de couleur sur la peau. Bien sur cela se voit juste en vrai et en main.

Pour la toge, c’est une base d’uniforme anglais et de noir, assombri au noir et au bleu, éclairci au snakebite leather et vermin fur, puis bleached bone.

La toge c’est du Regal blue, j’ai fini le pot pour cette fig et je me suis rendu compte depuis qu’il n’existait plus, et je suis dég, cette couleur est géniale àbosser !

Bise sur la fesse Gauche
David

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.