Accueil > Galerie > David > Chevalier Gris Akiless

Chevalier Gris Akiless

jeudi 26 mai 2011, par david

Voilà, je peux enfin poster des photos de ce Chevalier gris !

Depuis maintenant un bout de temps je lis les romans de la black librairie et j’affectionne particulièrement ceux avec les astartes !

Pour commencer, j’ai toujours trouvé les space marines GW carrément trop petits. Je m’explique, un space marine fait en moyenne 2,40 mètres sans armure.Maintenant cette marque se destine principalement aux joueurs et quelque soit la fig sculptée, elle fait généralement 28 mm.
Le soucis est alors qu’un marine en armure sera des fois plus petit qu’un cadien ?! Games Workshop l’assume complétement et pas de souci pour ça, mais moi ça ne me va pas !
Effectivement dans mon imagerie ça le fait pas du tout, depuis que je me colle àce style de guerrier, j’essaie donc de les faire le plus réaliste possible par rapport àl’idée que je m’en fait suite au descriptif de ces géants en armure . De plus ce que j’aime le plus dans cette marque est la force créatrice qu’a l’équipe des dessinateurs ! Les dessins de Karl kopinski, Paul Dainton ou Alex Boyd sont parmi mes préférés ! Vous sentez toutes la puissance destructrices de ces géants en armure, et ça j’adore.

Le Terminator Dark angels partait dans cette optique mais j’ai foiré les jambes et les ai faites beaucoup trop longues, les épaules étaient pas assez massives, bref la fig fait trop longiligne, même si elle me plait , elle aurait pà»t être beaucoup mieux et mieux peinte en plus, mais bon les erreurs apportent énormément àl’expérience.

J’ai donc commencé la sculpture de ce chevalier gris en avril 2009, puis je l’ai mis de coté, je l’ai repris, puis je l’ai mis de coté !
Je ne sculpte pas souvent, le résultat peut paraitre sympa au final, mais c’est un travail de longue haleine, je n’ai pas le talent de certains, de faire vite et bien, il me faut prendre mon temps, et venir corriger très souvent.

JPEG - 94.7 ko
P1000709
JPEG - 120.9 ko
greyknight
JPEG - 78.4 ko
P1000901
JPEG - 85.1 ko
IMG_0754

L’avantage donc de cette méthode est que quand on sculpte comme moi, il est difficile de voir les erreurs de façon "instinctive" .
Le fait de reprendre une pièce plusieurs mois après, tous les défauts sautent au visage, et il est alors moins embêtant de la recouper, de tailler voir de carrément refaire certaines parties, chose difficile àfaire quand on reste le nez dessus tout le temps, on peut se dire de la merde je ne refait pas ça je viens de passer 6 heures dessus !

Je l’ai finalement vraiment rebossé en mars 2010 avec pour idée de la présenter au Games Day français de cette même année, mais je ne m’attendais pas àtant de travail dessus ! une semaine avant le concours j’ai donc décidé de laisser tomber et d’y aller les mains vides. Voilàpourquoi le fait de remplacer le juge àla dernière minute est bien tombé !

Donc comme je l’ai dit plus haut, je voulais faire au moins une fois un space marine qui donne vraiment cette sensation de puissance et comme je voulais le peindre en métalliques, c’est pour ça que j’ai opté pour un chevalier gris !

A ce moment je ne pensais pas que ça serait tant la merde que de choisir ce chapitre ! en effet il a bien fallu que je me rende àl’évidence que les petites écritures était une obligation àfaire sur l’armure et c’est surement l’un des trucs les plus taré que j’ai fait ! Pour l’épaulette chaque lettre est sculpté en milliput, c’est chiant et c’est long ! Il faut réussir àavoir des mots alignés qui se superposent bien et qui arrivent àsuivre la courbures de l’épaulette qui se rétrécie en remontant ! :S arrghhh

JPEG - 81.4 ko
GK11

Pour les autres sur la jambe droite et le torse, j’ai pris de la photodécoupe FORGEWORLD que j’ai retaillé et inséré dans l’armure !! ça aussi c’est la merde ! làaussi il faut suivre les courbures de l’armure et c’est pas toujours facile.

Au départ j’avais fait des pieds façon Iron Man, certains aimaient , d’autres non. Après réflexion je les ai refait plus dans le style de l’imperium.

JPEG - 67.5 ko
P1020834

Le pagne a était rajouté car je me disais qu’après peinture ça ferait terne, il fallait de la couleur pour casser la monotonie des métalliques.

L’hallebarde a été aussi une chienlit àfaire, j’avais mis une tige plus épaisse au départ, mais quand j’ai réalisé les mains, je me suis rendu compte que je devais faire des doigts super long pour venir épouser le tour du bâton, j’ai donc imaginé faire une poignée plus fine et faire le reste plus gros mais après réflexion et l’imaginant combattre je me suis dit que ça serait plus facile àmanier l’arme si tout été fin ( quand vous imaginez que votre fig peut prendre vie et avoir la nécessité de réellement utiliser cette arme, làoui vous êtes taré... ou perfectionniste ! moi je me vois comme un taré perfectionniste ! :D ) Et encore une fois si je devais retranscrire àla vraie échelle, le diamètre du bâton serait déjàimpressionnant !

JPEG - 89.7 ko
P1020980
JPEG - 51.8 ko
GK624

Concernant le socle, je ne voulais pas une base trop grande, mais je voulais au départ y mettre un démon éclaté au sol. Après des essais avec un sanguinaire, je me suis dit que c’était trop gros. En lisant les codex, je me suis rendu compte que les horreurs roses étaient faites d’énergie psychique et qu’une fois mortes, elles pouvaient se diviser en plus petits monstres. Un peu comme les nurglings, je me suis donc dit que j’allais sculpter une "horreurosling" en train de mourir et donc de s’évaporer dans l’air.

JPEG - 116.9 ko
P1020981

Voici la figurine finie, il manque juste quelques détails qui ont été rajoutés après peinture, comme la bande de munitions ou les parchemins :

JPEG - 106.7 ko
GK1
JPEG - 118.2 ko
GK2
JPEG - 135.8 ko
GK3
JPEG - 131.7 ko
GK4
JPEG - 103.9 ko
GK5
JPEG - 92.3 ko
GK6
JPEG - 126.1 ko
GK7
JPEG - 92.5 ko
GK9
JPEG - 111.9 ko
GK10

David

Messages

  • Et ben pour une personne qui sculpte pas souvent, tu arrive a faire de bien belle chose :D

    Petite question il fait combien de mm maintenant ? ta utilisée quoi comme matière àla sculpture ?

    en tout cas je kiff ton travail final ;)

  • Ce projet a eu l’air de bien te souler vu le nombre de fois que tu répètes le mot " chiant " XD
    Mais le résultat est vraiment énorme , j’adore , pour l’avoir vu en vrai c’est vraiment très très fin !
    Tu y vas au feeling ou tu as des repères pour les échelles des bras et tout ?

    C’est cool le site revit :D Enfin des articles super interessant , faut faire des goldens plus souvent :p

  • Désolé pour le double post ^^
    Les bras sortent d’où ? Ils sont en métals ! Pourquoi ne pas avoir utilisé de la carte plastique ?

  • Encore une fois bravo, c’est magnifique !
    La tête est sculptée aussi ? Et pourrais-tu expliquer comment tu t’y prends pour les doigts ?
    Merci ;)

  • Complètement fan aussi. Dommage qu’elle n’ait pas eue le susccès qu’elle mérite (sans vouloir jeter des cailloux aux autres qui étaient superbes !!) même si sous certains angle la pose est ptet un chouilla cambrée, que ce n’est pas forcément ta meilleure peinture (en même temps j’en ai jamais vies d’autres en vrai) et qu’il a des chaussures de ski ^^.
    Elle restait quand même àmon humble avis la meilleure entrée de la catégorie.

    Voir en ligne : http://mini-is-makhgick.over-blog.com/

    • WAAOOOOO et le mot est petit. C’est clair, comme tu dis "tu es un taré perfectionniste" mais ça en vaut vraiment la peine et ça le fait grave. Bravo àtoi, merci pour ce petit pas àpas, je suis toujours aussi fan de tes figurines ;))
      @+ au détour d’un concours ou d’une expo.

  • impressionnant !!!!c’est du super taf,bravo
    je voulais savoir si les cranes sont issus de pièces de commerce ou bien de ta création ?

  • Pourquoi il a une pose de "M’sieur, m’sieur, je peux aller àla toilette ?" huhuhu

  • Alors pour essayer de répondre àtout le monde, il fait exactement 42 mm soit la taille d’un Lathiem de chez Latorre pour vous faire une idée.
    J’ai fait un moule d’une tête de cadien que j’ai taillé et quasi resculpté pour être affinée, les cranes viennent de forgeworld et sont eux aussi, retaillé pour être plus précis.

    Pour les doigts, je l’ai ai fait en tube de cuivre pour avoir le même diamètre sur tous. je les passes dans une tige de métal très fine(comme pour faire un collier de perle), je mets en place et je sculpte les finitions.

    Pour la peinture, je pense que c’est une pièce qu’il faut voir en vrai, c’est le problème de travailler en TMP, c’est très dur àprendre en photo, les effets sont perdus bien souvent.

    j’ai déjàessayer faire de belles photos mais je n’ai pas réussi, mais làje vais devoir m’y recoller je pense ^^

  • Très joli ! C’est qu’il me donnerait presqu’envie de faire du 40k le bougre !! :D

    Voir en ligne : Le Bloj’

    • Génial ce chevalier gris !! rien que le sculpture est une tuerie, les lettres en miliput, ce sens du détail... tu es un dingue !
      un grand bravo pour cet article trés bien détaillé.J ai juste envie de dire MERCI pour toutes ces explications et vite encore !!SVP ^^

  • moi qui pensais qu’il avait juste peint une fig de chez forge .... ça me rassure ! je me disais qu’Edgar baissait vraiment en sculpture.
    Nan je déconne, j’aime bien, voir ça me donnerait presque envie de m’y remettre. J’aime bien ta méthode pour les doigts. Il ya toujours ce petit défaut balais-dans-le-derche qu’ont encore la plupart de tes pièces, mais c’est très enthousiasmant àvoir -et àlire- aaaaaah si j’avais des journées de 36h et 2 mains de plus..et pas des gauche cette fois ^_^

  • Bel article, c’est sympa de partager autant d’explications. Le travail sur l’épaulette est vraiment bluffant, vivement l’article sur la peinture !

    Voir en ligne : http://cyril.tuloup.free.fr/

  • Merci tout le monde, content que ça vous plaise, et si ça peut vous motiver, tant mieux ;)

    Axel, fais de l’historique, tu es largué en fantastique ^^ et pour ce qui est du balais dans le cul, t’attends pas àfaire de la danse avec une putain d’armure comme ça sur le dos ! je fais pas un con d’eldar ^^, ce coté rigide est souhaité pour renforcer ce coté gros guerrier bourrin ;)

  • Salut David ;
    J’aurais aimé te poser quelques questions àpropos de sculpture,car je commence plus ou moins et je m’interroge... :
    - Quelle type de pâtes me conseillerais tu pour réaliser de petits éléments pouvant êtres intégrés sur un socle,par exemple des "horreurosling" (comme tu le dit si bien^^) ? Car j’hésite entre la Magic Sculp et la Super Sculpey Firm dont je ne voit pas encore trop la différence.
    J’utilise actuellemnt de la Milliput qui me convient parfaitement pour les socle gravés etc...

    - Où achètes tu tes billes en métal (servant àfaire les rivets sur l’armure) et tes tiges en laiton (du canon) quant aux tuyaux je présume qu’ils sont en corde de guitare ou quelque chose comme ça ?
    En tout cas encore Bravo pour cette fig vraiment réussie et ce n’en est qu’une parmie tant d’autre ^^
    Merci d’avance et surtout ne te sent pas obligé de me répondre sur le site,tu n’as qu’àm’envoyer le réponse par mail.
    Merci ;Loïc.

  • Est-ce un fou ? est-ce un génie ?

    Non !

    C’est les deux !

    C’est un génie fou !

    Voir en ligne : HAEKEL et Jaeckel

  • Dave tu es vraiment le plusse trop fort ! T’es génialement génial !

  • ben voilà... pour une fois que je le fouette pas, il veut se la jouer désagréable... ton gusse a un balais dans le fion un point c’est tout, armure ou pas.
    ce doit être un autoportrait.

  • je pense a ça tu descend avec des pieces la semaine prochaine ou pas, car je l’ai po vus le zolie grey knight^^

  • elle est vraiment trop belle, et définitivement ça merite autre chose que le bronze.

  • Je ne me lasse pas de regarder ces photos ! Ne serait-il pas temps de poster les photos de la peinture ;) ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.